MOTO

Balades :

Essais :

AQUA

Mes bacs :

Kawasaki ZZR 600

 

C'est ma première moto. Je l'ai achetée fin décembre 2001, AM 1994, noire avec 59.000 km. Elle est équipée d'une bulle haute et d'une ligne 4 en 1 Devil. Perso, je la trouve un peu bruyante, mais pour des raisons économiques, elle reste comme ça.

Le moteur manque sérieusement de couple, mais une fois les 7000 trs/min dépassés, ça pousse sans trou jusqu'à la zone rouge (14.000 trs/mins). Mais il est tout à fait possible de repartir dès 50 km/h sur le dernier rapport, et les dépassements sont envisageables sans avoir à jouer de la boîte. Je trouve la boîte agréable, bien étagée et les rapports se verrouillent bien.

Le comportement est sain. Seul regret, les suspensions sont trop molles. Mon amortisseur arrière étant en fin de vie, je verrai si il est possible de le remplacer par un adaptable plus rigide. Au chapitre du freinage, je ne trouve rien à redire. Le disque de 240 mm à l'arrière ralentit bien la moto et le double disque de 300 mm à l'avant finit le travail. En ville, le poids et le rayon de braquage ne l'avantagent pas.

Question confort, le carénage et la bulle haute protègent parfaitement jusqu'à 200 km/h (selon la rumeur car je n'ai pas testé à cette vitesse, c'est interdit). Sous la pluie, je n'ai que les avant-bras et les mains mouillés en roulant. La selle d'origine, sans être un fauteuil, et la position autorisent les longs trajets.

Le tableau de bord est lisible et complet. La jauge d'essence est fiable ce qui permet de rouler en permanence sur la réserve. C'est bien utile car le réservoir est un peu juste (18L dont 4.2L de réserve). Globalement, je fais entre 250 km et 300 km entre les pleins. Les rétros offrent une bonne visibilité. Le coffre de selle est trop petit. Il faut choisir le bon U, sous peine de ne pas le rentrer. En contrepartie, les points d'arrimages sont nombreux et bien placés, et le vide poche à gauche est bien pratique pour y ranger lunettes de soleil ou ampoule de rechange, etc...

Pour résumer, c'est une très bonne routière, avec des performances honorables.